6 et + pers.

La Fondue Piña Colada

Niveau | Facile
Sucrée

Vous l’avez réclamée, la voici: la toute première fondue avec bouillon conçue spécifiquement pour le dessert… même si plusieurs la serviront assurément à l’heure du brunch!

Contrairement à la fondue au chocolat, où le chocolat coulant nappe les ingrédients, le bouillon sert ici de liquide de pochage pour votre sélection de fruits exotiques préférés.

Ceux-ci ne sont pas très absorbants et ne se gorgeront donc pas de bouillon, mais la chaleur du liquide fera ressortir leur côté juteux et sucré. Ils vous sembleront alors plus mûrs et gorgés de soleil! Cantaloups, mangues, litchis et papayes pourront ensuite être trempés dans un merveilleux yogourt sucré à la lime et au chocolat blanc, à la fois léger et décadent.

Réussir une fondue sucrée comme celle-ci, ce n’est pas la même paire de manches que de préparer une fondue traditionnelle! Nous vous avons donc préparé un article de blogue exprès pour vous donner les meilleurs trucs et assurer votre succès!

Si vous désirez augmenter le facteur « gourmandise » de cette fondue vitaminée, une sélection de macarons, de biscuits Oreo ultra-minces et même de trous de beignes glacés au miel complèteront à merveille le tour du chapeau!

Ingrédients

Pour le bouillon

Yogourt lime-chocolat blanc

Suggestions de garnitures

Préparation

Quelques astuces