2-6 pers.

La Fondue du Bayou de Firebarns

Niveau | Intermédiaire
Moyennement épicée

Saviez-vous qu’au 18ème siècle, plus de 14 000 Acadiens (des Canadiens français de l’est du Canada) furent déportés aux États-Unis, et qu’une grande partie d’entre eux choisirent de s’installer en Louisiane? Cette population dut s’adapter à un tout nouveau climat, délaissant les côtes balayées par le vent des Maritimes pour la chaleur humide des bayous de la Louisiane.

Ces nouveaux habitants s’inspirent des cuisines autochtones, africaines, espagnoles et américaines, sans oublier leurs racines françaises, et ils intègrent les ingrédients variés qu’ils peuvent pêcher, chasser et faire pousser à leur alimentation : les 3 légumes de la « Sainte-Trinité » (oignons, céleris et poivrons verts), des crevettes, des écrevisses, des saucisses fumées et bien entendu, les fameuses épices Cajun! En saison, des ribs de maïs rendront cette création carrément irrésistible!

« La Fondue du Bayou vous permettra de goûter les saveurs typiques de cette région unique, et d’avoir l’impression, l’espace d’un instant, de vous retrouver à La Nouvelle-Orléans! » – Frank Ménard, copropriétaire de Firebarns

Firebarns

Ingrédients

Pour le bouillon

Mayo Cajun

Suggestions de garnitures

Préparation

Quelques astuces