Fondussimo : sur la bonne voie

Le 1er février dernier, nous lancions notre tout premier sondage officiel dans le but de mieux connaître nos clients et d’orienter nos futurs développements. Derrière sa notoriété grandissante et tout l’amour que notre produit a reçu au cours des derniers mois, Fondussimo est toujours une jeune compagnie en démarrage, qui souhaite devenir une marque de confiance à l’échelle nationale et internationale.

Cette étape cruciale n’est possible que grâce à l’appui et à l’enthousiasme palpables des Québécois(es) qui soutiennent notre projet. Pas moins de 881 personnes ont pris le temps de compléter notre bref sondage de 5 questions! Merci à tous et à toutes!
À votre demande, il nous fait plaisir de partager avec vous quelques faits saillants!

Des fans et des intéressé(e)s

62% des répondant(e)s à notre sondage étaient déjà des heureux propriétaires d’au moins un Fondussimo. Cela signifie que 38% des répondant(e)s ont choisi de nous accorder quelques minutes de leur temps sans même avoir fait l’expérience de notre produit, juste pour nous donner un coup de pouce! Cela nous a énormément touchés. Et l’ensemble des réponses obtenues nous a confirmé que nous étions sur la bonne voie.

S’il est clair que notre produit n’est pas le moins dispendieux sur le marché, seuls 7% des répondants ont déclaré être prêts à faire des compromis sur la qualité ou notre fabuleuse garantie prolongée de 3 ans en échange d’un tarif plus bas. En revanche, près du quart des répondants ont manifesté de l’intérêt pour un poêle à fondue plus petit, qui prendrait moins de bouillon, et s’avérerait au final plus économique.

En amour avec nos recettes exclusives

Dans la portion « ouverte » et optionnelle de notre sondage, 270 répondant(e)s nous ont couverts de mots de compliments et de mots d’amour. 30% des répondant(e)s ont spontanément souligné leur appréciation de nos recettes, qui vous permettent de redécouvrir ce grand classique. Nous avons bien compris que les recettes faisaient partie de votre expérience et que comptez sur nous pour continuer de vous inspirer!

Des pistes d’amélioration

16% des répondant(e)s en ont profité pour nous suggérer des pistes d’amélioration. De ce nombre, 18% ont exprimé le désir que l’anneau soit plus facile à installer, et le tiers a questionné d’une manière ou d’une autre la quantité de bouillon requise ou le design du produit. Cela nous fait comprendre que nous devons continuer d’améliorer nos communications et vous offrir des pistes de solution.
À la base, nous recommandons l’usage d’un minimum de 2.6 litres de bouillon pour le bon fonctionnement du produit, c’est-à-dire, avoir au moins 5 cm de profondeur pour tremper les ingrédients, plus si votre repas comporte des pâtes qui en boivent beaucoup. Il est normal que le bouillon ne passe pas par-dessus les paniers, car autrement, les aliments pourraient en sortir.

Mais il reste que 2.6 litres de bouillon pour 2 personnes, par exemple, ça fait beaucoup! Dans le court terme, nous nous engageons à continuer de développer des recettes leur offrant une seconde vie pour éviter le gaspillage alimentaire.

Dans le moyen terme, ne soyez pas surpris de voir apparaître de nouveaux produits de la marque Fondussimo : nous sommes déterminés à vous satisfaire et à offrir la meilleure expérience fondue qui soit… et qui sait, peut-être de tout nouveaux accessoires?

Voici d'autres nouvelles à découvrir!

Tout savoir sur la fondue

La tradition de la fondue se présente sous différentes formes et origines à travers le monde. Suisse, Bourguignonne, au chocolat, hot pot ; retracez l’histoire de ces plats chauds et réconfortants jusqu’à la création de l’unique ensemble à fondue Fondussimo.

Tout sur la gestion du bouillon!

Vous êtes propriétaire(s) d’un Fondussimo? Étant donné sa grande capacité de 3 litres, vous avez constaté que vous aviez besoin de plus de bouillon que pour une fondue conventionnelle. Voici nos meilleures astuces pour bien planifier votre repas de fondue.

Notre site Internet utilise des témoins de connexion, aussi appelés cookies. Ceux-ci permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations (ex : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation…) qui servent aux fins détaillées dans notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous reconnaissez accepter leur utilisation.