Ensemble de vaisselle Fondussimo : 5 questions à notre fondateur

Pour Fondussimo, l’arrivée d’un deuxième produit, un ensemble de vaisselle modulable 10 morceaux, est une étape importante.
Dany Bernard, le président-fondateur de notre compagnie, partage ses réponses à 5 questions liées à cette nouvelle réalisation.

 

Comment as-tu décidé qu’un ensemble de vaisselle à fondue nouveau genre serait notre deuxième produit?

D’abord, avec l’idée. De la même manière que le poêle à fondue est demeuré le même pendant des décennies avant que Fondussimo ne propose une révolution avec les paniers perforés, les ensembles de vaisselle à fondue sont restés identiques à travers le temps.

Oui, il y a du bon dans les traditions, mais pas seulement! Est-ce qu’on a vraiment le goût de garder dans ses armoires des assiettes qui prennent beaucoup d’espace, pour s’en servir seulement deux-trois fois par année? Qu’est-ce qu’on fait avec les quatre compartiments de sauce quand on en sert juste deux? Et dans les faits, est-ce que la sauce reste vraiment dans chacune des dites petites cases, ou est-ce qu’on s’en sert juste comme séparation psychologique avec la salade, le pain et le riz?

Bref, on sentait qu’il y avait place à une mise à jour de ces accessoires culinaires. Le fil conducteur pour nous a été : comment pouvons-nous faire pour rendre notre ensemble plus polyvalent et offrir le meilleur rapport qualité-prix-expérience possible?

 

Combien de temps ça a pris, développer ce nouvel ensemble?

De la première rencontre jusqu’à la complétion du projet, le processus complet a pris un an et demi, ce n’est pas rien! Grâce à notre expérience de développement d’un premier produit, on savait déjà que de mettre une innovation culinaire sur les rails pouvait prendre du temps, mais on a quand même été un peu surpris!

 

Quelles ont été les plus longues étapes du processus de développement?

Ça dépend de plusieurs facteurs, mais les deux plus marquantes sont le processus de design et l’atteinte du niveau de qualité désiré. Chez nous, pas question de couper les coins ronds.

Dans mon parcours comme concepteur dans le domaine de l’acier, avant Fondussimo, je cherchais toujours à rendre mes projets les plus solides possible, dans la mesure du raisonnable, pour assurer leur durabilité. La fonctionnalité, la qualité et l’esthétisme sont des valeurs importantes pour toute l’équipe, et on met le travail et le temps nécessaires pour que ça se voie dans nos produits.

Par exemple, nous avons produit 4 prototypes des pinces qui sont comprises dans l’ensemble, afin d’assurer une sensation parfaite lors de leur utilisation, parce que c’est ce niveau de détail qui fait la différence.

 

Comment te sens-tu par rapport à cette deuxième innovation?

J’en suis très fier. À la base, j’étais un amateur de fondue, c’est un peu pour ça que j’ai cru au potentiel de mon concept de poêle à fondue. J’aime les choses simples, modernes et efficaces, mais je me suis surpris à avoir beaucoup de plaisir à manger dans nos nouvelles assiettes au quotidien. Leur fini haut de gamme est chic et épuré, elles mettent absolument tous les aliments en valeur et transforment chaque repas en moment festif!

 

Quelle est la prochaine étape pour Fondussimo?

Après avoir proposé une nouvelle façon de savourer la fondue aux mordu(e)s de fondue du Québec, Fondussimo va continuer de développer de nouveaux produits et de nouvelles expériences, ce n’est que le début de cette belle aventure! Nous sommes fièr.es que le logo de Fondussimo soit gravé sous cet ensemble de vaisselle, et que notre gamme de produits commence tranquillement à grossir! Après tout, nous sommes les spécialistes de la fondue!

Nous visons aussi à faire découvrir cette façon amusante et conviviale de manger partout dans le monde. On l’oublie très souvent, mais la fondue « chinoise », comme on la connaît ici, est une tradition toute québécoise! Son histoire est encore plus ancienne que celle de la poutine, c’est un trésor qu’on gagne à partager!

Voici d'autres nouvelles à découvrir!

Fondussimo : sur la bonne voie

Le 1er février 2020, Fondussimo a lancé son tout premier sondage officiel afin de mieux connaître ses clients et orienter ses développements futurs. À leur demande, voici quelques faits saillants de cette enquête.