Fondue : 12 aliments auxquels vous n’aviez pas pensé

12 aliments absorbants auxquels vous n’aviez pas pensé

Ce n’est pas un hasard si les légumes préférés des mordu(e)s de fondue sont le brocoli et les champignons! Ces deux légumes absorbent une grande quantité de bouillon et sont ainsi plus savoureux.

Avec Fondussimo, il est maintenant possible de cuire une plus large variété d’aliments. Notre équipe vous propose donc cette liste de 12 de nos coups de cœur en fondue!

 

1. Le chou-fleur

Plus long à cuire que le brocoli, il est cependant tout aussi absorbant et son goût plus neutre convient à toutes les fondues. L’essayer, c’est l’adopter!

 

2. Le bébé bok choi

Avec ses feuilles texturées et son cœur dense, le bébé bok choi fendu en deux représente un candidat de choix pour absorber les bouillons asiatiques.

Suggestion: La Fondue Tonkinoise

 

3. Les poivrons miniatures

Retirez le pédoncule et le cœur des poivrons miniatures avec tous les pépins et vous obtiendrez de véritables petites gourdes à bouillon!

Suggestion : La Fondue Poulet aux Arachides

 

4. Les courgettes

Eh oui, tout comme les aubergines, la chair des courgettes ramollit et se gorge de bouillon en cuisant, ce qui n’est pas pour déplaire!

Suggestion : La Fondue Provençale

 

5. Les okras

Plutôt méconnus des Canadien(ne)s, les okras sont très populaires dans les currys et gumbos issus de plusieurs traditions culinaires et pour cause: ils peuvent loger une grande quantité de bouillon.
Attention cependant: il faut les cuire suffisamment afin que leur texture soit optimale.

 

6. La chair à saucisses

La viande hachée des saucisses est capable d’emmagasiner une grande quantité de bouillon, mais c’est à condition d’exposer leur chair, car les boyaux de saucisses forment une barrière difficile à pénétrer. Coupez vos saucisses en tronçons de 1 pouce ou fendez-les en deux, et le tour est joué!

Suggestion: La Fondue Oktoberfest

 

7. Les escargots

Bien qu’ils ne soient pas au goût de tous, une chose est incontestable: les escargots sont d’excellentes petites éponges à bouillon. Juste réchauffés, ils deviendront si tendres qu’ils fondront dans votre bouche!

Suggestion : La Fondue au Vin Blanc

 

8. Le pain croûté

Si le pain baguette accompagne bien des repas de fondue, le pain de levain légèrement croûté est une véritable révélation pour les amateurs! Évitez cependant les pains blancs à mie friable, car celle-ci deviendra molle et peu appétissante.

Suggestion: La Fondue Cabane à sucre

 

9. Les œufs

Si délicieusement absorbants, les œufs s’intègrent à une foule de fondue tout en ajoutant une option protéinée pour les personnes végétariennes. Bien que certaines personnes fassent pocher leurs œufs directement dans le bouillon, nous trouvons plus facile d’en faire une omelette d’abord.

Suggestion : La Fondue Pad Thaï

 

10. Les dumplings

C’est comme si les dumplings avaient été inventés pour être cuits dans du bouillon. Étant donné leur profil de goût asiatique, nous vous les recommandons tout particulièrement pour les fondues de style asiatique, mais rien ne vous empêche d’explorer à votre guise!

Suggestion : La Fondue Général Tao

 

11. Les nouilles en général

Ramens, nouilles de riz, pâtes farcies: les pâtes alimentaires sont de grandes championnes de l’absorption du bouillon. Nous avons même préparé un petit guide pour vous accompagner dans l’intégration de cet aliment à votre prochain repas de fondue.

Suggestion : La Fondue Italienne

 

12. Les « tofu puffs »

Un coup de cœur incontournable des hot pots asiatiques! Grâce à leur intérieur alvéolé, ces petits nuages se gorgent de bouillon comme aucun autre aliment.

Notre magazine exclusif comprend une recette les mettant justement en valeur!

 

Vous prévoyez intégrer une grande variété d’aliments absorbants à votre prochaine fondue? Pensez à doubler la quantité de bouillon prévue, car rien n’est plus triste qu’un repas de fondue écourté parce qu’il n’est plus possible de tremper ses aliments!

12 aliments absorbants auxquels vous n’aviez pas pensé

Voici d'autres nouvelles à découvrir!

Campagne Télé Fondussimo : ça, c’est d’la fondue!

Campagne Télé Fondussimo : Ça, c’est d’la fondue!

Pour la toute première fois, Fondussimo partira à la rencontre des mordu(e)s de fondue via le petit écran à compter du 18 octobre 2021 à la télévision de Radio-Canada. Afin de vous mettre en appétit, nous partageons ici avec vous les coulisses de cette campagne haute en saveurs!

Une fondue classique… façon Fondussimo!

Une fondue classique… façon Fondussimo

Vous êtes nouvellement propriétaire du seul et unique ensemble à fondue Fondussimo et souhaitez l’inaugurer dans la simplicité? Nul besoin de se casser la tête pour réaliser les meilleures fondues qui soient. Nous avons les astuces pour préparer une fondue traditionnelle, tout en profitant de l’expérience des paniers perforés.